|
Orante-Danièle
|
 |
« le: Fvrier 16, 2010, 22:14:08 » |
|
Voilà, Cher Stephmi, le poème promis : ***************************
VERS DES TEMPS NOUVEAUX
Mon fils, tu t'es brisé devant trop d'amertume... Devant les rythmes fous d'un siècle où va le sang... Tu ne crois plus en rien, puisque rien ne s'assume... Et l'angoisse a pillé ton coeur d'adolescent !
Jadis, tout en vigueur et fougue juvénile, De l'astre au tellurique au ciel des traditions, Tu flambais d'enthousiasme et trouvais ton asile... Mais retombais déchu face à nos pollutions.
Spolié. Comment dès lors, sur ton front déjà moite, Sur ton visage exsangue et ton regard vieilli... Comment poser ma main fébrile et maladroite... Tu venais d'abdiquer la Force de l'Esprit !
Alors... et pour ne pas que soudain tu bascules... J'ai plongé dans le noir et fouillé les Anciens. Les systèmes surfaits, les mythes, les formules, Jusqu'au poudreux cénacle où vont nos Historiens.
Blêmi, j'ai remonté le courant de l'époque Pour trouver l'antidote au chaos spirituel ! Mais je n'ai découvert que la drogue et ses loques Et rien de consistant au tréfonds des rituels.
Pour toi, j'ai poursuivi contre toutes logiques, Disséqué temple et secte au savoir prétendu... Je devais sans faillir, décrocher ce Viatique Pour restaurer ton âme et l'aider au Salut !
Et puis... les yeux levés vers le Feu des étoiles, Face aux moissons blondies, face aux pulsions des flots... J'ai compris que sous peu s'écarterait le voile Et que se dresserait tout un Eldorado !
Mon fils, en cet instant s'ouvre tous les possibles ! Il fallait transcender routine et quotidien... Viser beaucoup plus haut que les sciences faillibles... Et le coeur plein d'espoir, je te dis "Mon fils, VIENS !"
Nous allons remporter l'Ineffable Victoire De l'Esprit sur le corps, en vibrant dans l'Amour ! Le Christ est parmi nous ! Tout drapé de Sa Gloire ! Il nous tend de Son Eau pour ultime Secours... Et cette Eau coule à flots dans Sa vive Parole ! Cet unique Joyau qu'Il tendît aux humains... Mais qu'en avons nous fait ? Une ample nécropole Qui devait nous conduire au tragique déclin.
Tout s'explique à qui frappe et voici la Lumière ! Le seul Itinéraire est inscrit dans Sa Loi... Le pardon pour le frère et l'ardente prière Et les actes féconds d'une authentique Foi !
Des échecs ici-bas, nous sommes imputables. Par le choc en retour... voilà l'Enseignement ! Car si Dieu est l'Amour, Il est juste, implacable, Il nous veut pour autrui des exemples vivants.
... Il est notre Berger... Il nous mène aux Prairies Où vibrants de soleil, nous trouverons l'Essor De forger sur la Terre une famille unie, Ensemble TOUS en UN. Pour vaincre sur la mort !
Avec mon coeur de Poète, Danièle
|